
15 mars 2025
47ème Kerzerslauf – Un Swiss Season Opening réussi avec de bons temps de course
Kerzers, 15 mars 2025 – La 47e édition du Kerzerslauf a été une belle fête de la course à pied par temps sec. Au total, 7261 coureurs s’étaient inscrits pour le début de la saison de course suisse 2025. 6451 finishers ont franchi la ligne d’arrivée. Le jeune talent kenyan Moses Cheruiyot de l’équipe autrichienne Run2gether a été le plus rapide lors de la course classique de 15 km du Kerzerslauf: il a parcouru la distance en 43:45,7 minutes – le septième temps le plus rapide de l’histoire du Kerzerslauf. Chez les femmes, sa compatriote Vivian Cheruiyot l’a emporté en 50:41,0 minutes.
Cette année, le Swiss Season Opening du Kerzerslauf s’est déroulé dans des conditions sèches, bien que fraîches: Avec une bise modérée, les températures se situaient entre 5 et 7 degrés, mais il faisait encore un peu plus froid au toucher. Les coureurs n’ont cependant pas souffert de la météo, mais les nombreux bénévoles ont bien fait de s’habiller chaudement.
Deux fois Cheruiyot sur le podium
Ils ont certes le même nom de famille, mais ne sont pas apparentés: Moses Cheruiyot et Raymond Cheruiyot. Ces deux Kényans ont pris l’avion la veille du Kerzerslauf pour la toute première fois de leur vie afin de se rendre pour la première fois en Europe. Le chef d’équipe de l’équipe autrichienne Run2gether, Thomas Krejci, racontait avant la course: «Ils font partie de notre équipe depuis un certain temps et ont attiré l’attention par leurs très bonnes performances à l’entraînement, mais n’ont pas encore réalisé de grands temps au Kenya non plus». Son évaluation avant la course: «A 22 ans, Moses est un talent absolu…». Il n’est donc pas surprenant que ce coureur ait remporté la victoire avec près d’une demi-minute d’avance sur son homonyme. Moses Cheruiyot s’est imposé en 43:45,7 minutes devant Raymond Cheruiyot et Brian Kipchumba. Le meilleur Suisse, Thibault Niederhauser, s’est classé à la quatrième place avec un temps de course de 48:36,2 minutes. Juste derrière lui, le deuxième meilleur Suisse et meilleur Fribourgeois Jérémy Schouwey.
Cheruiyot pour la troisième fois, Aebi à nouveau la plus rapide des Suissesses
La course des femmes sur 15 kilomètres a été remportée par la coureuse kényane Vivian Cheruiyot en 50:41,0 minutes. Deux autres Kenyanes complétaient le podium: Daizy Rutto (51:12,6) et Gladys Kwambai (51:38,7). La meilleure Suissesse, Céline Aebi (55:18,0), s’est classée 4e, devant Nicole Egger (57:35,0) et Theres Leboeuf (57:44,2). Aebi était déjà la meilleure Suissesse en 2024, elle s’est également classée 4e. Cependant, elle a pu améliorer son temps de course cette année.
Moins d’athlètes suisses de haut niveau
Malheureusement, peu de coureurs suisses de haut niveau ont pris le départ du Kerzerslauf 2025, car les championnats suisses sur route sur 10 kilomètres avaient été programmés le lendemain (16 mars). Le coureur d’élite fribourgeois Jérémy Schouwey avait délibérément choisi de ne pas participer aux championnats suisses et d’opter pour le Kerzerslauf. Il a franchi la ligne d’arrivée en tant que deuxième meilleur Suisse et cinquième au classement général en 49:06,8 minutes. Le parcours de 15 km lui a servi de préparation pour le marathon de Genève. Son objectif là-bas est de battre le record fribourgeois du marathon.
Une manifestation réussie à tous points de vue
Peu après le Kerzerslauf 2025, le président du comité d’organisation Markus Ith tire un bilan tout à fait positif: «Nous sommes très satisfaits de l’édition de cette année. Les coureurs n’ont pas vraiment été affectés par les températures fraîches. L’un ou l’autre des bénévoles a toutefois un peu tremblé. Un grand merci à tous ceux qui contribuent à faire du Kerzerslauf un événement inoubliable – sans oublier les communes concernées ainsi que les généreux sponsors et donateurs! Il n’y a pas eu non plus d’incidents notables sur et en dehors du parcours. Un autre facteur important pour un Swiss Season Opening réussi».
Voyage gratuite, plus durable et détendue en transports publics
La durabilité est également un must pour les organisateurs de la Kerzerslauf et figure toujours très haut sur la liste des priorités. Ainsi, cette année encore, toutes les coureuses et tous les coureurs ont profité d’un voyage gratuit avec les transports publics – ce dont beaucoup ont profité et qui s’est déroulé sans problème grâce à l’horaire renforcé de et vers Berne.
Résultats etc.:
https://www.datasport.com/live/ranking/?racenr=27101
Contact:
Mirjam Riesen, OK Kerzerslauf – Résponsable des médias medien@kerzerslauf.ch
Président du CO: Markus Ith, m.ith@kerzerslauf.ch, 079 669 96 37
Histoires en parallèle de la 47e édition du Kerzerslauf du 15 mars 2025
Trois départs pour trois filles
Le père Samuel, que l’on voit sur le visuel actuel avec l’une de ses trois filles, Emilia, a dû prendre le départ trois fois et a couru en tout la distance d’un semi-marathon. Il était prévu que sa femme fasse le parcours de 5 km avec sa fille Johanna, mais la mère s’est blessée au genou et a dû renoncer. Il a donc pris le départ avec Johanna sur 5 km, puis avec Emilia sur 15 km et enfin avec la plus jeune, Mathilda, sur 1,3 km dans la catégorie familiale. Chapeau bas!
Deux départs, deux victoires
Le coureur d’élite suisse Tefera Mekonen s’est imposé à deux reprises. Il a d’abord pris le départ sur 5 km (16:26,4), puis sur 10 km (32:33,2). Il est resté invaincu sur les deux distances et a donc pu monter deux fois sur la plus haute marche du podium.
Journée d’enterrement de vie de garçon au Kerzerslauf
Un jeune marié a fêté son enterrement de vie de garçon à la Kerzerslauf: Déguisé en licorne, il a couru la Kerzerslauf de cette année avec un groupe d’amis. Célibataire pour la dernière fois – et tous avec une bière à la main. La famille du Kerzerslauf souhaite le meilleur aux futurs mariés!
Après une jambe cassée, le départ est ajourné
Une fille a offert à son père une place de départ au Kerzerslauf pour son 60e anniversaire. Il y a une semaine, le père s’est toutefois cassé la jambe en faisant du ski et n’a pas pu participer à la course. Le comité d’organisation du Kerzerslauf lui a donc cédé la place de départ pour l’année prochaine. Ainsi, père et fille pourront, espérons-le, franchir ensemble la ligne d’arrivée en 2026.
Changement de bloc de départ après une séparation
Un couple s’était inscrit ensemble à la course de 15 km. Il se serait adapté au rythme de sa petite amie et ils auraient ainsi pris le départ ensemble dans le milieu du peloton. Mais il y a quelques semaines, le couple s’est séparé et il a demandé au comité d’organisation s’il pouvait changer de bloc, car il courait normalement les 15 km en moins d’une heure. Le CO du Kerzerslauf l’a rendu possible et c’est ainsi qu’il a pris le départ dans le bloc des élites.
***
21 janvier 2025

Nous sommes très heureux que DPD soutienne désormais le Kerzerslauf en tant que sponsor A. Bienvenue dans la famille du Kerzerslauf!
Comment êtes-vous arrivés au Kerzerslauf?
DPD: Après trois années passionnantes en tant que fier partenaire sponsor du SwissCityMarathon – Lucerne, il était temps pour nous de découvrir de nouvelles aventures de course en Suisse. Avec le soutien de nos partenaires expérimentés du SwissCityMarathon – Lucerne, nous sommes tombés sur le Kerzerslauf – un événement riche en traditions qui attire l’attention non seulement par son histoire impressionnante, mais aussi par son importance régionale. Nous avons tout de suite été enthousiasmés et avons su que nous voulions être présents et accompagner les coureurs sur place.
Pourquoi soutenez-vous le Kerzerslauf ou la course à pied en général?
DPD: La course à pied crée des liens: Elle est synonyme de santé, de communauté et de performances personnelles – des valeurs profondément enracinées dans notre culture d’entreprise et notre ADN. Il est particulièrement important pour nous d’offrir à nos collaborateurs et à la communauté des occasions d’être actifs, de réaliser de grandes choses ensemble et de faire quelque chose pour sa propre santé. Le Kerzerslauf, organisée à l’occasion de l’ouverture de la saison, est un événement idéal pour réaliser ces objectifs dans un cadre magnifique.
Qu’est-ce qui rend le Kerzerslauf unique?
DPD: Le Kerzerslauf offre une combinaison d’un parcours époustouflant à travers le Seeland idyllique et d’une atmosphère chaleureuse et familiale. Chaque année, la course parvient à convaincre des personnes de la région et d’ailleurs et à attirer de nouveaux passionnés de course. Ce mélange de découverte de la nature, de défi sportif et de charme régional fait du Kerzerslauf un moment fort particulier du calendrier suisse des courses.
Comment êtes-vous visibles pour nos coureurs lors du Kerzerslauf?
DPD: Notre objectif est de rendre le Kerzerslauf encore plus inoubliable pour les participants. Nous prévoyons une action interactive sur place, avec de superbes prix à gagner – mais nous n’en disons pas plus pour l’instant! Nous souhaitons attirer les regards avec une surprise et faire briller les visages. Une chose est sûre: nous serons présents et nous créerons des moments positifs!
Qu’espérez-vous/que souhaitez-vous à l’avenir pour le Kerzerslauf et pour la course à pied?
DPD: Pour le Kerzerslauf, nous souhaitons qu’il continue à enthousiasmer les coureurs de tous âges et qu’il devienne un événement incontournable du calendrier suisse des courses. Pour la course en général, nous espérons que davantage de personnes découvriront le plaisir et les avantages de la course, que ce soit comme défi sportif, moyen de gérer le stress ou simplement comme possibilité de faire partie d’une communauté formidable. Nous souhaitons accompagner et encourager cette démarche en tant que partenaire engagé.
***
7 janvier 2025
Le Kerzerslauf a sa propre application
Dans la toute nouvelle application Kerzerslauf, tu trouveras de manière concise toutes les informations utiles, par exemple l’horaire complet, tous les plans des parcours, les listes de départ et de classement et bien plus encore.
De plus, lors de ton inscription en ligne, tu peux commander le Live Tracking pour CHF 4.90. Cela permet à tes proches de te suivre en direct avec l’application et de savoir où tu es à tout moment.
L’application Kerzerslauf est disponible dès maintenant pour iOS et Android. Grâce à l’application Kerzerslauf, tu as toujours à portée de main toutes les informations concernant le Kerzerslauf ainsi que les principales actualités.
Nouveauté disponible dès maintenant en téléchargement!

***
16 mars 2024
46ème Kerzerslauf – Nouveau record de distance chez les femmes
Kerzers, 16 mars 2024 – La 46e édition du Kerzerslauf a été une belle fête de la course à pied avec un temps de course agréable. Au total, 6843 coureurs s’étaient inscrits pour le début de la saison de course suisse 2024. 6252 finishers ont franchi la ligne d’arrivée. L’athlète kenyan Leonard Bor, de l’équipe autrichienne Run2gether, a été le plus rapide: il a remporté la course de 15 km chez les hommes en 44:49,5 minutes. Chez les femmes, c’est la Kenyane Judy Kemboi qui s’est imposée, avec un nouveau record de distance.
Le Swiss Season Opening de cette année au Kerzerslauf s’est déroulé dans des conditions à peu près optimales, même si elles étaient quelque peu printanières: Le soleil, des nuages épais et de légères averses se sont alternés par une température d’environ 15 degrés et ont accompagné les coureurs sur le parcours. La course des femmes sur 15 kilomètres a été remportée par la coureuse kényane Judy Kemboi dans un nouveau temps record de 48:32,1 minutes. Elle a ainsi détrôné la détentrice du record passé, Lucy Murigi, qui avait réussi cet exploit en 2014 en 49:27,1 minutes. L’Ethiopienne Alemu Bekele a pris la deuxième place avec un temps de 52:37,7 minutes, devant la Kényane Rabecca Chepkwemoi. Derrière elle, la première Suissesse, Céline Aebi du LV Langenthal, a franchi la ligne d’arrivée en quatrième position en 56:06,3 minutes.
Chez les hommes, il n’y a pas eu de record de parcours. En tête, deux Kényans de l’équipe autrichienne Run2gether se sont disputés la victoire. A l’arrivée, c’est Leonard Kipngeno Bor qui a pris l’avantage et a remporté la course en 44:49,5 minutes. Stephen Mwangi Njeri a franchi la ligne d’arrivée neuf secondes derrière lui. La troisième place est revenue à Meshack Kibutai Kibil, un autre Kényan. Le premier, et donc le meilleur Suisse, s’est classé juste après: Dominik Rolli d’Oberbalm (BE) a parcouru les 15 km en 46:43,2 minutes.
Un nouveau record et une manifestation globalement réussie
Le président du comité d’organisation Markus Ith tire un bilan tout à fait positif après les courses: «Nous sommes très satisfaits de l’édition de cette année. Nous avons même pu enregistrer un nouveau record de parcours chez les femmes! Il n’y a pas eu d’incidents médicaux sur et en dehors du parcours, ce qui est pour nous toujours une composante très importante pour un Swiss Season Opening réussi. L’ambiance dans le village était également très agréable. C’est tout simplement ce qui caractérise le Kerzerslauf».
Voyage gratuit, plus durable et plus détendu en transports publics
La durabilité est également un must pour les organisateurs du Kerzerslauf et figure très haut sur la liste des priorités. Ainsi, cette année encore, toutes les coureuses et tous les coureurs ont profité d’un voyage gratuit avec les transports en commun – ce dont beaucoup ont profité. Le président du comité d’organisation, Markus Ith, se réjouit de la réussite totale de l’événement: «Nous pouvons jeter un regard rétrospectif sur une manifestation de course réussie et très réjouissante pour le début de la saison. Et je ne le soulignerai jamais assez: Cela n’a été possible que parce que tout le monde a mis du cœur à l’ouvrage et a tiré à la même corde. Un grand merci à tous ceux qui font du Kerzerslauf ce qu’il est – merci aux nombreux coureurs motivés, aux bénévoles fidèles et infatigables, sans oublier les communes concernées ainsi que les généreux sponsors et donateurs».
Histoires en parallèle de la 46e édition de la course de Chiètres du 16 mars 2024
Les plus fidèles – présents à toutes les éditions du Kerzerslauf
Quatre coureurs exactement ont réussi à ne pas manquer un seul Kerzerslauf. Les jubilaires ont parcouru les légendaires 15 km pas moins de 45 fois. Et cette année encore, ils étaient au départ de la 46e édition du Swiss Season Opening.
Remarque: le Kerzerslauf n’a pas eu lieu en 2020 en raison de la pandémie de Corona, mais la numérotation des éditions a été maintenue. C’est pourquoi les coureurs les plus fidèles ont pu participer 45 fois au Kerzerslauf jusqu’à la 46e édition incluse.
Judy Kemboi – nouvelle détentrice du record du parcours
Vite, plus vite, Judy Kemboi était le mot d’ordre du Kerzerslauf de cette année. La Kenyane s’était déjà fixé un objectif ambitieux. Après que Lucy Murigi ait bouclé le parcours de 15 km en un temps record de 49.27,1 minutes lors du Kerzerslauf 2014, il y a donc dix ans, Kemboi voulait lui ravir ce titre. Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle a franchi la ligne d’arrivée dans le nouveau temps record de 48:32,1 minutes.
Du footballeur professionnel au coureur ambitieux
L’ancien joueur du FC Bienne Ivo Zangger a raccroché ses chaussures de football et sa carrière pour enfiler des chaussures de course. Sur le terrain de football déjà, il courait vite, volontiers et beaucoup. L’année dernière, il a participé pour la première fois au Kerzerslauf et cette année, il a pris le départ de la course classique de 15 km. Il a obtenu la 23e place du classement général masculin avec un bon temps de 52:39,0 minutes. Dans sa catégorie, il s’est classé 13e.
Réfugiés afghans de l’Emmental
Avec le groupe de course «Emmental International», environ 12 coureurs d’un centre de réfugiés de l’Emmental étaient au départ. Le groupe, accompagné de deux pasteurs, a couru avec beaucoup de succès, de joie et de plaisir en ce 3e samedi printanier de mars à la Kerzerslauf – et dans des temps impressionnants. Le plus rapide du groupe a couru la distance en environ une heure et cinq minutes.
***
7 mars 2024

Reçois les photos officielles de l’événement en continu sur ton téléphone portable pendant et après du Kerzerslauf – pour WhatsApp, Instagram et autres.
Voici comment cela fonctionne:
- Scanner le code QR
- Sélectionner les images, les télécharger et les partager
***
19 février 2024

Les fortes pluies persistantes de la fin de l’année ont quelque peu endommagé le parcours du Kerzerslauf. Comme tu l’as peut-être remarqué, un glissement de terrain s’est produit à la mi-décembre au lac de Niederried et a enseveli une partie du chemin de randonnée.
Depuis la semaine dernière, les travaux de déblaiement et de construction sont terminés et nous avons déjà pu effectuer le premier entraînement de course à pied sur le magnifique parcours le long du lac de Niederried.
Un grand merci à la commune de Kallnach, qui a tout mis en œuvre pour que l’on puisse à nouveau courir aussi rapidement sur ce point fort du parcours de 15 km.
***
14 février 2024

Restauration du Tannewäg
Le deuxième tronçon du parcours a également été restauré la semaine dernière: sur le parcours de 15 km, la montée vers la cabane forestière a été réparée au km 5.
Celle-ci devenait de plus en plus cahoteuse, pleine de grosses pierres et donc difficile à courir, surtout pour nos coureurs malvoyants et aveugles*. Grâce à l’excellent travail de Hurni Kies und Beton, ce passage escarpé se remonte désormais presque tout seul.
Merci à Hurni Kies und Beton pour ce travail formidable!
***
16 novembre 2023

Réparation du chemin d’Arnen
La semaine dernière, le chemin forestier d’Arnen a été réparé sur le parcours de 5 km.
Le chemin s’était dégradé ces dernières années et nous ne voulions pas mettre en danger la santé de nos coureurs*, en particulier celle des coureurs aveugles et malvoyants. Désormais, le tronçon est en parfait état et ne présente plus aucun risque de trébuchement, la descente raide peut donc être parcourue à toute vitesse.
Merci à l’entreprise F. Gugger AG de Morat pour son excellent travail!
***
13 juillet 2023
Le prochain Kerzerslauf aura lieu le 16 mars 2024.
À partir du 1er décembre 2023, vous pouvez vous inscrire pour le Swiss Season Opening du 16 mars 2024 à Kerzers.
Date limite d’inscription: 4 mars 2024, inscription tardive possible.
Il vaut mieux s’inscrire à temps! Les personnes qui s’inscriront avant le 4 mars 2024 participeront au tirage au sort de prix attrayants d’une valeur totale de plus de 5’000.– CHF.
***
18 mars 2023
45ème Kerzerslauf – Une édition anniversaire inoubliable au Kerzerslauf
Kerzers, 18 mars 2023 – Cette année, le Kerzerslauf s’est présenté sous un jour très spécial, puisque le Swiss Season Opening a fêté son 45ème anniversaire. Près de 700 bénévoles se sont mobilisés pour que cette édition anniversaire se déroule sans encombre. 6’550 coureurs s’étaient inscrits au Kerzerslauf 2023 et 5’814 finishers ont franchi la ligne d’arrivée.
C’est dans des conditions météorologiques magnifiques que les coureurs ont pris le départ de la 45ème édition du Kerzerslauf. Le soleil a brillé toute la journée et a assuré des conditions de course parfaites. Le président du comité d’organisation, Markus Ith, est lui aussi convaincu que «c’est notamment grâce à cette météo exceptionnelle qu’autant de finishers ont franchi la ligne d’arrivée du Kerzerslauf». La course des femmes sur 15 kilomètres a été remportée par la Kényane Purity Kajuju Gitonga avec un temps de 49:40,2 minutes – le troisième meilleur temps depuis le début du Kerzerslauf. La deuxième coureuse à franchir la ligne d’arrivée était Beatrice Cherono, également du Kenya (53:14,6). La Suissesse Priska Fuhrer s’est classée troisième avec un temps de 58:13,7 minutes.
Chez les hommes, c’est le Kényan Julius Kariba Njeri qui a remporté la première place sur 15 kilomètres avec un temps de 44:49,4 minutes. Son compatriote Nehemia Kimaru Kibiwott a franchi la ligne d’arrivée seulement 19,6 secondes plus tard, en 45:09,9 minutes. Le Kényan Erick Leon Ndiema a pris la troisième place (45:57,4). Le meilleur Suisse a été Manu Sassi de Sion. Il s’est classé 7ème avec un temps de 48:42,1 minutes.
Images en direct du parcours
Cette année encore, la retransmission en direct a attiré l’attention du public lors du Kerzerslauf. La retransmission en direct, organisée par Migros/Tit Pit, Datasport et le Kerzerslauf, a diffusé en continu des images en direct du parcours dans la zone d’arrivée, en accord avec l’équipe de speakers et de musique. Les panneaux LED transmettaient des images en direct sur tous les tronçons du parcours, de sorte que le public présent dans l’aire d’arrivée était toujours au courant des dernières informations sur la course.
Blind Jogging au Kerzerslauf
Le Kerzerslauf a eu l’honneur de permettre à la radio et à la télévision suisse SRF de tourner des séquences pour le documentaire «Blind Jogging» lors de notre course anniversaire. A cette occasion, l’équipe de tournage a suivi la course en moto.
Un jubilé dans des conditions météorologiques exceptionnelles
La 45ème édition du Swiss Season Opening s’est déroulée dans des conditions météorologiques optimales. Le vent fort et les fortes pluies du début de la semaine ont certes compliqué les travaux de mise en place et d’organisation, mais le jour de la course, le soleil était de la partie dès les heures matinales et a permis d’obtenir un temps de course et de printemps parfait. Les températures douces, allant jusqu’à 16 degrés, ont offert au Kerzerslauf le temps parfait pour ouvrir la saison de course 2023.
Nouvelles catégories de familles au Kerzerslauf
Pour la première fois, des coureurs ont pris le départ du Kerzerslauf dans la catégorie famille. Jusqu’à cinq membres d’une même famille (deux adultes et trois enfants) pouvaient s’inscrire sur 1,4 kilomètre et sur 0,3 kilomètre. Cette nouvelle catégorie a été très appréciée et a remporté un énorme succès.
Voyage gratuit pour le Kerzerslauf
Les CFF ont à nouveau permis aux coureurs du Kerzerslauf d’arriver et de repartir gratuitement avec les transports publics. Afin que le voyage puisse être assuré sans complications malgré le chantier entre Berne et Berne Brünnen Westside, des trains spéciaux ont été mis à disposition par les CFF au départ de Berne et au retour.
Le président du comité d’organisation Markus Ith revient sur un Kerzerslauf réussie: «Le nombre de coureurs n’est pas encore celui d’avant la pandémie, mais nous préférons miser sur la qualité plutôt que sur la quantité pour le Kerzerslauf. A ce stade, je ne peux que féliciter et remercier chaleureusement tout le monde, des coureurs aux bénévoles, en passant par les communes, les sponsors et les donateurs».
Histoires en marge de la 45ème édition du Kerzerslauf 2023
Une femme première à l’arrivée
Comme l’année dernière, une femme a réussi à ce que les hommes, partis sept minutes plus tard, ne la rattrapent pas. Purity Kajuju Gitonga a réussi à distancer tous ses poursuivants sur une distance de 15 kilomètres. Dès le début, elle a couru en tête, laissant très vite tout les poursuivants derrière elle.
Joyeux anniversaire!
Fêter son anniversaire au Kerzerslauf, la famille du Kerzerslauff est particulièrement honorée: Erich Straub de Düdingen a fêté son 70ème anniversaire le 18 mars 2023 et a effectué la course de 10 km à cette occasion.
Un anniversaire arrive rarement seul
Monsieur Armin Gerwer a participé pour la 35ème fois au 45ème Kerzerslauf. Nous le félicitons chaleureusement pour ses 35 participations au Kerzerslauf!
Une vache participe à la course
Cette année, c’est un coureur vêtu d’une combinaison de vache qui s’est fait le plus remarquer. Il a probablement transpiré davantage par ces températures printanières.
L’âge n’est pas une excuse!
Né en 1936, le plus âgé des participants au Kerzerslauf a pris le départ de la course classique de 15 kilomètres.
***
14 mars 2023

Reçois les photos officielles de l’événement en continu sur ton téléphone portable pendant et après la course de Chiètres – pour WhatsApp, Instagram et autres.
Voici comment cela fonctionne:
- Scanner le code QR
- Sélectionner les images, les télécharger et les partager
***
14 février 2023
Voyage en train spécial jusqu’à Kerzers
En raison d’un chantier sur la ligne Berne – Berne Brünnen Westside, quatre trains spéciaux supplémentaires circuleront le matin du 18 mars via Lyss jusqu’à Kerzers et l’après-midi pour le retour. Voyage confortablement et sans changement en 37 minutes depuis Berne au départ de la voie 2 avec le train spécial via Lyss jusqu’à Ketzers. Dans tous les cas, consulte l’horaire en ligne et prévois suffisamment de temps de trajet.
Ton voyage aller-retour en transports publics est compris dans les frais d’inscription. Dans la mesure du possible, tu peux donc utiliser les transports publics pour te rendre à Kerzers, ce qui permet de préserver l’environnement et de réduire les difficultés de stationnement sur place.
***
16 janvier 2023

Signalisation des parcours
Dès maintenant, tu peux effectuer tes entraînements de course à pied de manière autonome sur les parcours originaux, car les panneaux sont déjà installés pour toi. Tu disposes ainsi de conditions parfaites pour ta préparation au Kerzerslauf.
Traces GPX de tous les parcours
Pour ton entraînement individuel, les tracés GPX des parcours de 5 km, 10 km et 15 km sont en outre disponibles. Tu trouveras les liens de téléchargement sur les pages des parcours correspondants.
***
28 novembre 2022

MIGROS RUN N’ WIN: courir et gagner tous les mercredis et dimanches de décembre
Ce mois de décembre, il vaut doublement la peine de courir ! En effet, durant le dernier mois de l’année, des cartes-cadeaux Migros, des produits de running et d’électronique seront tirés au sort non seulement chaque mercredi lors de la course de 5 km, mais aussi chaque dimanche lors de la course de 7 km. Et ce, parmi tous les finishers de la course virtuelle MIGROS RUN N’ WIN dans l’app viRACE. Le seul concours avec obligation de courir.
***
23 novembre 2022
Inscription Kerzerslauf 2023
À partir du 1er décembre 2021, vous pouvez vous inscrire pour le Swiss Season Opening du 18 mars 2023 à Kerzers.
Date limite d’inscription: 6 mars 2023, inscription tardive possible.
Il vaut mieux s’inscrire à temps! Les personnes qui s’inscriront avant le 6 mars 2023 participeront au tirage au sort de prix attrayants d’une valeur totale de plus de 5’000.– CHF.
***
21 juillet 2022
1ère étape du Groupe e-Tour à Kerzers le 17 août 2022
En tant que co-organisateur local, Kerzerslauf contribue à l’organisation de la 1ère étape du Groupe e-Tour, le 17 août à Kerzers. Les inscriptions sont possibles dès maintenant.
Les courses pour enfants commenceront à 16h30, le walking à 18h00 et la course de 10 km à 19h00. Le service de restauration près de la halle de sport Schmittengässli sera ouvert de 16h00 à 21h30.
Plus d’infos et inscription ici.
***
7 juillet 2022
Le prochain Kerzerslauf aura lieu le 18 mars 2023.
À partir du 1er décembre 2022, vous pouvez vous inscrire pour le Swiss Season Opening du 18 mars 2023 à Kerzers.
Date limite d’inscription: 6 mars 2023, inscription tardive possible.
Il vaut mieux s’inscrire à temps! Les personnes qui s’inscriront avant le 6 mars 2023 participeront au tirage au sort de prix attrayants d’une valeur totale de plus de 5’000.– CHF.
***
19 mars 2022
44e Kerzerslauf – Début de saison printanier réussi au Kerzerslauf
Kerzers, 19 mars 2022 – Après l’édition estivale de 2021, la 44e édition du Kerzerslauf a finalement eu lieu à la saison habituelle et dans le cadre éprouvé autour du centre sportif Schmittengässli, mais avec un nombre encore réduit de participants. Au total, 5511 coureuses et coureurs se sont inscrits pour le début de la saison de course suisse 2022. 4895 finishers ont franchi la ligne d’arrivée. L’athlète sud-soudanais Dominic Lobalu a été le plus rapide: il a remporté la course de 15 km chez les hommes avec un temps de 44.33,01 minutes. Chez les femmes, c’est l’Ethiopienne Helen Bekele qui s’est imposée.
Cette année, le Swiss Season Opening du Kerzerslauf s’est déroulé dans des conditions optimales : Le soleil et une température d’environ 12 degrés ont accompagné les coureurs sur le parcours. Même la bise, encore forte la veille, a été clémente avec les sportives et les sportifs et s’est atténuée pour atteindre un niveau plus ou moins supportable. La course des femmes sur 15 kilomètres a été remportée en 51 minutes exactement par la coureuse de fond éthiopienne Helen Bekele, qui réside en Suisse depuis 2014. La deuxième est la Kenyane Joyce Muthoni Njeru, avec un temps de 51.22,3 minutes. Derrière elle, la première Suissesse, la Vaudoise Maude Mathys, a franchi la ligne d’arrivée en troisième position, en 52.14,8 minutes.
Après une course rapide, deux hommes se sont encore livrés à un finish passionnant à l’arrivée : deux secondes ont finalement séparé le deuxième, le Kenyan Simon Cheprot (44.35,4), de la victoire. Dominic Lobalu (44.33,1), qui vit et s’entraîne en Suisse depuis 2019 avec le statut de réfugié et qui court pour le club LC Brühl (SG), a pu fêter sa victoire. Le troisième a été Simon Dudi Ekidor du Kenya (44.54,7). La 6e place – et donc le meilleur Suisse – est revenue au Genevois Julien Lyon, 32 ans, avec un temps de 45.33,4 minutes. Juste derrière, le coureur d’orientation bernois Matthias Kyburz (45.43,8), qui connaît un succès international, s’est classé 7e, suivi d’Adrian Lehmann (Langenthal), 8e (45.54,8).
Pas de records tombés, mais de belles courses passionnantes
Le président du comité d’organisation Markus Ith tire un bilan tout à fait positif après les courses: «Nous sommes très satisfaits du premier Kerzerslauf ‘normale’ depuis 2019 et des pelotons bien garnis. La famille des coureurs a montré qu’elle apprécie vraiment notre course, même après la pause Corona. Sur le plan sportif, il n’y a certes pas eu de résultats records. En revanche, il n’y a pas eu d’incidents médicaux sur et en dehors du parcours, ce qui est pour nous toujours un élément très important pour un Swiss Season Opening réussi. L’ambiance dans le village était également très agréable, ce qui caractérise toujours le Kerzerslauf».
La numérisation a le vent en poupe
Même après la pandémie de Corona, le comité d’organisation du Kerzerslauf n’a pas ménagé ses efforts. En tant que projet pilote et nouveauté sur la scène suisse des manifestations de course à pied, des panneaux LED ont pu être accrochés à la tour de départ en coopération avec Migros/Tit Pit, Roth Gerüste AG, Haldimann AG Murten, Datasport et le Kerzerslauf. Des images et des séquences de film ont pu y être insérées, par exemple lors de la présentation de coureurs d’élite. L’harmonisation de l’image et du son, c’est-à-dire des haut-parleurs et de la musique sur la tour de départ, respectivement sur les panneaux LED, a constitué un défi pour les réalisateurs.
Voyage gratuit et un grand merci
Une fois de plus, les coureurs ont profité de la gratuité des transports publics, ce dont beaucoup ont profité. Le président du comité d’organisation, Markus Ith, se réjouit de la réussite de l’événement: «Le redémarrage est réussi et, après trois ans sans le Kerzerslauf ‘normal’, tout a fonctionné. Il me reste à remercier encore une fois tout le monde, des coureurs aux bénévoles, en passant par les communes, les sponsors et les donateurs».
Prochaine édition: La 45e édition du Kerzerslauf aura lieu le samedi 18 mars 2023.
Histoires en marge du 44e Kerzerslauf du 19 mars 2022
Kerzerslauf goes digital
Outre les panneaux LED accrochés pour la première fois à la tour de départ, tous les visiteurs du Kerzerslauf ont pu payer partout avec Twint. Ainsi, la pandémie de la maladie de Corona a tout de même pu être considérée comme positive.
Une femme première à l’arrivée
Les années précédentes, les hommes d’élite du 15 km ont réussi à rattraper les femmes, parties sept minutes plus tôt. Ce n’est pas le cas cette fois-ci. Helen Bekele a pu franchir la ligne d’arrivée la première, avant les hommes.
Le vent, le vent, vite, vite!
Le jour de la mise en place, les bénévoles ont dû lutter contre une forte bise, ce qui a donné les têtes un peu «chaudes» le soir. Mais le jour de la course aussi, la bise a joué des tours: elle a déchiré les rubans de barrage sur le parcours, si bien qu’il a fallu mettre des rubans de barrage partout et que le bus des médias ne pouvait plus passer. Malgré tout, deux des trois points d’arrêt pour les médias ont pu être atteints. Nous tenons à remercier ici les journalistes pour leur compréhension et leur aide.
Météo favorable lors du Swiss Season Opening
Soleil et ciel bleu, que demander de plus! Le temps printanier n’a pas seulement fait naître un sourire sur le visage des coureurs, les plus de 700 bénévoles ont également apprécié les conditions exceptionnelles et la convivialité.
Torse nu et pieds nus
Un coureur a profité de son départ pour inaugurer la saison des maillots de bain et a couru sa distance torse nu et pieds nus.
***
17 février 2022
Good news – Kerzerslauf 2022 sans obligation de certificat
Selon l’information du Conseil fédéral du mercredi 16 février 2022, le 44e Kerzerslauf 2022 aura lieu sans aucune obligation de certificat. Le CO se réjouit d’accueillir tous les coureurs et coureuses – qu’ils soient vaccinés ou non, mais dans tous les cas en bonne santé et en forme – à l’occasion du Swiss Season Opening. Inscrivez-vous dès maintenant, tant qu’il reste des places de départ!
***
4 février 2022
Traces GPX du Kerzerslauf à télécharger
Les traces GPX des parcours de 5 km, 10 km et 15 km du Kerzerslauf sont désormais disponibles au téléchargement – pour ton entraînement individuel de course à pied. Tu trouveras les liens de téléchargement sur les pages des parcours correspondants.
***
21 janvier 2022

Les parcours de course sont balisés
Dès maintenant, les parcours de 5 km, 10 km et 15 km du Kerzerslauf sont signalisés.
Viens t’entraîner individuellement à Chiètres et profite de l’ambiance hivernale unique sur les parcours originaux.
Ou bien tu peux participer aux entraînements de préparation officiels le 19 février ou le 5 mars.
Toutes les informations à ce sujet: https://kerzerslauf.ch/lauftraining/?lang=fr
***
29 novembre 2021

Calendrier de l’avent RUN N’ WIN: des gains chaque jour
Une bonne raison de courir afin de garder la ligne: pendant l’avent, nous tirons chaque jour au sort des cartes cadeaux Migros et des produits de course à pied d’une valeur totale de Fr. 7000.–, parmi les finalistes de la course virtuelle de 5 km RUN N’ WIN dans l’app viRACE.
***
9 novembre 2021
Inscription Kerzerslauf 2022
À partir du 1er décembre 2021, vous pouvez vous inscrire pour le Swiss Season Opening du 19 mars 2022 à Kerzers.
Date limite d’inscription: 7 mars 2022, inscription tardive possible.
Il vaut mieux s’inscrire à temps! Les personnes qui s’inscriront avant le 7 mars 2022 participeront au tirage au sort de prix attrayants d’une valeur totale de plus de 5’000.– CHF.
***
22 août 2021
Kerzerslauf 2021: Trois jours de plaisir, de sport et d’ambiance familiale pendant les trois jours de Kerzerslauf d’été
Une édition spéciale mais non moins belle du Kerzerslauf s’est déroulée sur trois jours ce week-end. Les trois jours de Swiss Season Opening lors de l’exceptionnel Kerzerslauf d’été 2021 ont été un succès. Au total, 1 815 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée dans une ambiance conviviale et chaleureuse et sous des températures estivales.
La version post-Covid du Kerzerslauf était très séduisante malgré les réglementations existantes. Selon la devise «petit mais bien», le comité d’organisation et les innombrables assistants ont mis tout leur cœur et leur âme pour organiser un événement inoubliable. Les coureurs ne manquaient de rien. Assez d’espace pour entrer dans les blocs de départ, des speakers et de la musique au départ et à l’arrivée ainsi que sur le parcours, des spectateurs encore et encore, un parcours merveilleux et très varié ainsi qu’un défi et un refroidissement individuel à l’arrivée. Il n’y a pas eu d’incidents majeurs pendant les courses des trois jours.
Tous ceux qui ont pris le départ ont aussi atteint l’arrivée
Le dernier jour, la course sur 10 km du Kerzerslauf a eu lieu. Le CO est très heureux que les 441 coureurs aient franchi la ligne d’arrivée. Le temps était un peu plus favorable aux coureurs, même si l’humidité était plus élevée que les jours précédents. Tefera Mekonen a bouclé les 10 km les plus rapides en 32.08.6 minutes, devançant Simon Leu et Ricardo Pinto respectivement en deuxième et troisième position. Mekonen a déjà remporté la course de 5 km du Kerzerslauf d’été vendredi. Il n’a toutefois pas participé à la course classique de 15 km, puisqu’il a terminé le semi-marathon Inferno, où il s’est classé à la 4e place. Céline Aebi d’Utzenstorf a remporté la course des femmes en 37:00.2 minutes. Les jeunes sœurs Sina (39.30,3) et Aina Scherling (40.24,6) de Guttannen ont complété le podium.
Les Kenyans au sommet
La course de l’élite masculine sur le 15 km classique du samedi a été remportée par le Kenyan Maritim Philimon Kipkorir de l’équipe autrichienne run2gether avec un temps de 46.39,1 minutes. Les trois places suivantes ont également été occupées par ses collègues coureurs de run2gether: Isaac Too Kipkemboi est arrivé en deuxième position juste derrière le vainqueur, devant Geoffrey Githuku Chege. François Leboeuf d’Aigle a été le meilleur Suisse et a terminé 6ème en 49.15.9 minutes. Les hommes élites sont partis dix minutes après les femmes, mais ont pu les rattraper dans les derniers kilomètres.
Surprise dans la course de l’élite féminine
Dans la course des femmes élites, l’Ethiopienne Abdurkadir Habela Genet a été la plus rapide avec un temps de 57:42,9 minutes. L’argent est allé à la Suisse Morgane Crausaz de Bassecourt. La sensationnelle troisième place a été obtenue par la Jeusserin Seraina Stettler, âgée de presque vingt ans, en 59.20 minutes. C’est d’autant plus surprenant que le jeune coureur n’a pas débuté dans le bloc élite, mais dans un bloc antérieur.
Le 44e Kerzerslauf aura lieu dans moins de sept mois, le samedi 19 mars 2022.
Cliquez ici pour la galerie de photos.
***
21 août 2021
Kerzerslauf 2021: Deux jours d’été, de soleil, de Kerzerslauf
Les deux jours Swiss Season Opening lors de l’extraordinaire été de Kerzerslauf 2021 ont été un succès. 1’106 coureurs ont traversé la ligne d’arrivée au 15km du Kerzerslauf d’été dans une atmosphère familière mais non moins chaleureuse et sous des températures estivales.
La version post-Covid du Kerzerslauf était très séduisante malgré les réglementations existantes. Selon la devise «petit mais bien», le comité d’organisation et les innombrables assistants ont mis tout leur cœur et leur âme pour organiser un événement inoubliable. Les coureurs ne manquaient de rien. Assez d’espace pour entrer dans les blocs de départ, des speakers et de la musique au départ et à l’arrivée ainsi que sur le parcours, des spectateurs encore et encore, un parcours merveilleux et très varié ainsi qu’un défi et un refroidissement individuel à l’arrivée.
Les Kenyans au sommet
La course de l’élite masculine sur le 15 km classique a été remportée par le Kenyan Maritim Philimon Kipkorir de l’équipe autrichienne run2gether avec un temps de 46.39,1 minutes. Les trois places suivantes ont également été occupées par ses collègues coureurs de run2gether: Isaac Too Kipkemboi est arrivé en deuxième position juste derrière le vainqueur, devant Geoffrey Githuku Chege. François Leboeuf d’Aigle a été le meilleur Suisse et a terminé 6ème en 49.15.9 minutes. Les hommes élites sont partis dix minutes après les femmes, mais ont pu les rattraper dans les derniers kilomètres.
Surprise dans la course de l’élite féminine
Dans la course des femmes élites, l’Ethiopienne Abdurkadir Habela Genet a été la plus rapide avec un temps de 57:42,9 minutes. L’argent est allé à la Suisse Morgane Crausaz de Bassecourt. La sensationnelle troisième place a été obtenue par la Jeusserin Seraina Stettler, âgée de presque vingt ans, en 59.20 minutes. C’est d’autant plus surprenant que le jeune coureur n’a pas débuté dans le bloc élite, mais dans un bloc antérieur.
Demain dimanche 22 août 2021, la course de 10 km se déroulera le troisième et dernier jour de la course d’été du Kerzerslauf.
Cliquez ici pour la galerie de photos.
***
20 août 2021
Course d’été de Kerzerslauf: 5 km de course et de marche avec du soleil et du plaisir
La Swiss Season Opening s’est déroulée avec succès vendredi en fin d’après-midi. Un excellent départ pour un événement exceptionnel sur trois jours. Des amateurs de course à pied souriants et satisfaits ont profité du superbe parcours de plus de 5 km – lors de la course d’été du Kerzerslauf 2021.
C’est dans une ambiance chaleureuse que les premiers coureurs de la course d’été du Kerzerslauf se sont dirigés vers le départ. Le contrôle précédent du certificat Covid et la distribution des numéros de départ ont été supportés sans trop de récriminations. Une fois équipés et ayant remis leur matériel, les marcheurs et les coureurs du 5km se sont dirigés vers le départ dans la Niederriedstrasse à l’extérieur du centre du village.
Bien que dans un format réduit, un speaker a mis l’ambiance dans la zone de départ et de la musique motivante a retenti des haut-parleurs. «Mais le départ, la préparation du week-end, a été un succès», s’est réjoui Markus Ith, président du comité d’organisation. Même dans les températures chaudes, les athlètes ont réalisé de bonnes performances.
Demain, cela continue avec la course de 15 km.
***

16 août 2021
Kerzerslauf 2021: Vert – plus chaud – course «avant la course»
Environ une quarantaine de coureurs se sont présentés sur la ligne de départ de la course «avant la course» du Kerzerslauf et ont défié le vendredi 13 août 2021. Pas de superstition ni de jour de malchance, au contraire: les courageux athlètes ont pu profiter d’un magnifique coucher de soleil sur les parcours du Kerzerslauf, sous des températures estivales tropicales. Une atmosphère unique et un excellent départ pour la semaine précédant l’unique Kerzerslauf d’été 2021. Une expérience en soi. Un grand merci aux organisateurs et à Focus Water pour avoir rafraîchi les coureurs avec des boissons!
Nous sommes prêts pour trois jours extraordinaires au Kerzerslauf d’été!
***
9 août 2021
Le délai d’inscription est prolongé!
Inscrivez-vous jusqu’au dimanche, 15 août 2021.
Toutes les personnes inscrites après le 9 août retireront leur dossard au bureau d’information de la Seelandhalle.
***

19 mars 2021
Les parcours du Kerzerslauf sont prêts – et vous?
Avec une grande motivation et beaucoup de cœur et d’âme, l’équipe de signalisation a signalé toutes les parcours aujourd’hui pour le signal de départ initiallement prévu du Kerzerslauf.
Venez vous entraîner sur les parcours originaux afin d’être en forme en août. Découvrez les circuits du Kerzerslauf tout au long du printemps et de l’été – sous un tout autre angle. Ressentez le Kerzerslauf!
***

13 janvier 2021
Kerzerslauf 2021 exceptionnellement comme course d’été
Après des délibérations longues et approfondies, le comité d’organisation a décidé de modifier la date du Kerzerslauf 2021. Au lieu de températures froides, d’éventuelles chutes de neige ou de pluie froide, le CO espère maintenant un temps estival agréable!
Peu de temps s’est écoulé depuis la dernière annonce du CO Kerzerslauf. Mais la pandémie de Covid-19 a connu de nombreux changements drastiques ces derniers jours. Le resserrement dû à la mutation du virus et l’incertitude qui en découle en matière de planification ont poussé le CO à chercher une nouvelle solution. Et cherché, trouvé: Le Kerzerslauf 2021 aura désormais lieu les 20/21/22 août 2021. À part la nouvelle date, tout restera probablement comme prévu pour la course de mars. S’il y a des assouplissements, ils seront bien entendu repris par le CO et mis en œuvre en conséquence. Le CO affichera tous les ajustements, changements et informations importantes correspondantes sur le site web: https://kerzerslauf.ch/infos-kerzerslauf-2021/.
La commune de Kerzers soutient le CO Kerzerslauf et se félicite de cette décision dans la situation actuelle. Le CO espère que tous les bénévoles, sponsors, partenaires, médias et amis du Kerzerslauf le soutiendront et seront présents à cette édition spéciale du Kerzerslauf.
Le CO est très heureux de cette solution et espère bien sûr que la course pourra se dérouler de cette manière et qu’il y aura beaucoup d’intérêt et d’inscriptions de la part des coureurs. Le portail d’enregistrement reste donc ouvert.
Informations complémentaires:
Markus Ith, président de l’association/CO Kerzerslauf, m.ith@kerzerslauf.ch, 079 669 96 37
Bernhard Schwab, gérant de l’association/CO Kerzerslauf, geschaeftsstelle@kerzerslauf.ch, 079 508 76 82
***
Reportages
(En français et allemand)
- Duo Aebi/Egger hinter einem Trio aus Kenia, Unter Emmentaler, 21. März 2025
- 6451 Läufer*innen schaffen es bis ins Ziel, Bieler Tagblatt, 17. März 2025
- Wimpernschlag trennte Stettler und Poffet, Freiburger Nachrichten, 17. März 2025
- Die besten Freiburger*innen am Kerzerslauf, Freiburger Nachrichten, 17. März 2025
- Die Schinderei am Ramsey-Hill nach Golaten, Bieler Tagblatt, 11. März 2025
- La matinale M LE MEDIA, 4. März 2025
- Beim Kerzerslauf geht eine Ära zu Ende, Murtenbieter, 26. März 2024
- Wechsel an der Spitze des Kerzerslaufs, Anzeiger von Kerzers, 20. März 2024
- Der Saisonstart für eine Vielzahl Regionaler, Unter Emmentaler, 22. März 2024
- Le marathon en point de mire, La Liberté, 18. März 2024
- Streckenrekord bei den Frauen am Kerzerslauf, Bieler Tagblatt, 18. März 2024
- La course pour gagner sa vie, Tele Bielingue, 17. März 2024
- Gesagt, getan: Judy Kemboi läuft beim Kerzerslauf einen Streckenrekord, Freiburger Nachrichten, 16. März 2024
- Rund 7000 Läuferinnen und Läufer am Start, frapp.ch, 16. März 2024
- Kerzerslauf mit 6252 Teilnehmer*innen und neuem Streckenrekord, murten.unsereregion.ch, 16. März 2024
- Vom Profifussballer zum Läufer, Bieler Tagblatt, 13. März 2024
- Céline Aebi gewinnt den 10-km-Lauf souverän, Unter-Emmentaler, 24. März 2023
- Fast 6000 Läufer erreichen das Ziel, Bieler Tagblatt, 21. März 2023
- Saisonstart am Kerzerslauf, TeleBielingue, 19. März 2023
- Fast 100 Marathons und über 40 Kerzersläufe, Telebärn, 20. März 2023
- Der Kerzerslauf sorgt für glückliche Gesichter, Freiburger Nachrichten, 20. März 2023
- Tanzende Läuferherzen in Kerzers, Swiss Running, 19. März 2023
- Ich bin überglücklich, frapp, 17. März 2023
- Die Organisatoren setzen schon auf die Läufer von übermorgen, Bieler Tagblatt, 16. März 2023
- Am Ramsey-Hill geht die Luft aus, Bieler Tagblatt, 21. Februar 2023
- Bekele und Lobalu siegen in Kerzers, Freiburger Nachrichten, 21. März 2022
- Lobalu und Bekele gewinnen Kerzerslauf, Frapp.ch, 21. März 2022
- Der Kerzerslauf ist ein besonders schöner Lauf, Unsere Region, 20. März 2022
- Erfolgreicher frühlingshafter Saisonstart am Kerzerslauf, Unsere Region 19. März 2022
- Geschichten am Rande des 44. Kerzerslauf, Unsere Region, 19. März 2022
- Sur le route des suisses, Les Temps, 19. März 2022
- Kerzerslauf – Frühjahrsklassiker statt Hitzeschlacht, Bieler Tabglatt, 15. Februar 2022
- Kerzerslauf mit Zertifikat und ohne Training, Anzeiger von Kerzers, 25. August 2021
- Kenianer dominieren den Kerzerslauf, Bieler Tagblatt, 22. August 2021
- Sprint final avant la Kerzerslauf, La Télé, 4. August 2021
- Ein sommerliches Lauferlebnis, Anzeiger von Kerzers, 21. Juli 2021
- Die Vorbereitungen für den speziellen Kerzerslauf laufen auf Hochturen, Freiburger Nachrichten, 24. Juni 2021
- Kerzerslauf findet erst im August statt, Bieler Tagblatt, 14. Januar 2021
- Kerzerslauf der Hitze, Freiburger Nachrichten, 14. Januar 2021
- Kerzerslauf reportée à l’été, La Liberté, 13 janvier 2021
- Kerzerslauf verschoben, Sommerlauf statt Saisoneröffnung, theworldnews.ch, 13. Januar 2021
- Sommerlauf statt Saisoneröffnung, Berner Zeitung, 13. Januar 2021
- Le Kerzerslauf va se courir en août, Frapp.ch, 13 janvier 2021
- Kerzerslauf Ausnahmsweise als Sommerlauf, Frapp.ch, 13. Januar 2021
- Laufevents 2021 planan ihre Schutzkonzepte, Telebärn, 10. Januar 2021
- Kerzerslauf vor grosser Herausforderung, Freiburger Nachrichten, 10. Dezember 2020
- Le grand défi de la Kerzerslauf, La Libérté, 9 décembre 2020
- La course de Chiètres aura lieu en 2021, Frapp.ch, 9 décembre 2020
- Der Kerzerslauf 2021 soll stattfinden, Frapp.ch, 9. Dezember 2020
14 décembre 2020
Migros aide les clubs sportifs
La promotion Migros «Support your Sport» soutient les clubs de sport amateur suisses à hauteur de 3 millions de francs suisses. Inscrivez votre club dès maintenant et réalisez vos vœux communs: https://wemakeit.com/pages/migros
11 décembre 2020
Des choses originales et pratiques de notre boutique en ligne
Vous cherchez un cadeau sympa et surtout un cadeau qui ne peut pas être acheté à tous les coins de rue ou dans tous les magasins en ligne? Il suffit de jeter un coup d’œil, vous êtes sûr de trouver quelque chose de convenable: serviettes de toilette et de bain, t-shirts, sacs et bien plus encore.

10 septembre 2020
Le Kerzerslauf fait des choses
Le CO du Kerzerslauf est également en cette année quelque peu différente, toujours en cours. Un nouveau site web est prévu depuis un certain temps. Il est actuellement en construction et doit devenir plus convivial et plus clair – bien sûr, il sera toujours bilingue et sera perçu comme frais et sportif. Il sera bientôt prêt et nous le publierons. Nous vous tiendrons au courant!

L’avenir – Kerzerslauf 2021
Après l’année corona 2020 et le «Kerzerslauf@home», le CO fera tout pour que le Kerzerslauf 2021 démarre! Des informations suivront.
Ne reportez pas l’entraînement à demain
Ce n’est pas le moment d’engraisser et de se préparer à l’hibernation. Profitez de l’agréable fin de l’été et de la transition vers l’automne. C’est le moment idéal: commencez à vous entraîner afin d’être en forme pour le Kerzerslauf 2021. Nous vous attendons avec impatience! Attention, prêt, entraînement!
L’association / CO du Kerzerslauf
***
27 mars 2020
C’était le #Kerzerslauf@Home
